Droit de l'Enfant


CONTACTEZ LE CABINET

Consultations uniquement sur rdv du

Lundi au Vendredi
De 8h30 à 18H00

Avocat en droit de l’enfant à Marseille

Vous êtes en instance de divorce et votre enfant mineur a besoin d’un avocat pour exprimer ses souhaits ? Votre progéniture a souffert de mauvais traitements ou est mise en cause dans un conflit ? Faites appel à Maître FREYRIA. Votre avocat spécialisé dans le droit de l’enfant et attachant une attention particulière à ce domaine, elle vous reçoit du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 au 3 rue Roux de Brignoles à Marseille.

Le Droit de l’enfant

L’adoption de la Convention internationale des Droits de l’Enfant par l’Assemblée générale des Nations unies le 20 novembre 1989 a ouvert la voie à la mise en place d’une structure veillant à assurer une défense de qualité aux mineurs. Désormais, chaque enfant « a droit à une aide et une assistance spéciales […] pour pouvoir jouer pleinement son rôle dans la société ». Le droit de l’enfant regroupe ainsi l’ensemble des textes, aussi bien nationaux et internationaux, qui reconnaissent ses droits (à la vie, à la dignité, à une identité, à l’éducation, à un bon état de santé et à une vie décente), son besoin de protection, sa fragilité, et surtout son nouveau statut de sujet de droit.

Maître Freyria, votre avocat en Droit de l’enfant à Marseille

Maître FREYRIA, votre avocat en droit de l'enfant à Marseille, accorde une attention particulière au Droit de l’enfant et exerce, à cet effet, avec intégrité et professionnalisme. Consciente de la complexité et de la délicatesse du sujet, elle sait aborder chaque situation de façon objective et réactive. Votre avocat à Marseille sera votre alliée pour réclamer les traitements spéciaux auxquels ont droit les enfants, que ceux-ci soient victimes de maltraitance et aient besoin d’une assistance éducative, ou qu’il s’agisse de délinquants qui se verront appliquer le droit pénal des mineurs.

Les interventions de votre avocat dans le Droit de l’enfant

Voici les situations les plus récurrentes pour lesquelles l’intervention de votre avocate Maître FREYRIA vous sera d’un grand secours :

  • Lors du divorce des parents, période durant laquelle l’enfant est habituellement la première victime. Face à cette nouvelle situation, plusieurs points sont à étudier pour éviter les dommages sur son éducation et son bien-être, et permettre ainsi son plein épanouissement.
  • Si une notion de danger est établie, ou lorsque la santé, la sécurité, le développement et l’éducation de l’enfant est menacée.
  • En cas d’agression ou de maltraitance.
  • En cas d’implication dans un délit ou dans une infraction.

Accès au cabinet

  Estrangin-préfecture

  Breteuil Sylvabelle

   Paradis Dragon

Parking Monthyon à 400m

Share by: